INSTAGRAM Défi Photo - 52 Rocking Weeks

blog bordeaux, blog défi photo, blog instagram, instagram bordeaux, igers bordeaux
Jour de l'An, 18 heures. Contre toute attente, je trouve le temps long. Ayant prévu d'occuper cette journée de la même façon que je le fais depuis des années, me lever à 15H, cuver, et me coucher à 20H, la forme inattendue qui m'anime me prend de court. Du coup, histoire de passer le temps, j'ai décidé de fabriquer un petit défi pour l'année 2014.


Un début d'année, c'est comme une page toute neuve dans un cahier d'écolier. On peut entamer de nouvelles choses en soignant la présentation et en traçant les traits à la règle. C'est le top départ pour toutes les idées avortées ces derniers mois par impossibilité de sauter dans un train déjà en marche. Aujourd'hui, les trains des possibles sont en gare. J'ai pris plusieurs tickets.


Pour ce qui concerne la blogosphère et les réseaux sociaux, j'ai envie de me lancer dans un défi de photos imposées sur Instagram. Débarquée en août dernier sur ce réseau social, je n'ai jamais trouvé le bon moment pour participer aux différents challenges que j'ai pourtant vus défiler. Je trouve les défis quotidiens (du type "une photo par jour pendant un mois") trop contraignants. En ce jour de remise à zéro des compteurs du temps, j'ai envie de me lancer dans un défi hebdomadaire.




52 rocking weeks instagram, challenge photo instagram, instagram pics challenge, 52 rocking weeks challenge, psychosexy challenge, psychogramme challenge



Je n'ai pas la prétention de penser lancer quelque chose de nouveau. Je sais qu'il existe des dizaines de challenges similaires. Mais j'ai la flemme de chercher. Je ne sais pas comment ni où chercher, en fait. Ça ira beaucoup plus vite de concevoir ma propre liste. Je choisis un thème hebdomadaire, à tenir sur une année. Un photo quotidienne, c'est trop. Une photo mensuelle, pas assez. A mon goût, en tout cas. Une photo par semaine, ça me semble pas trop mal comme deal pour respecter les délais et avoir le temps d'imaginer une mise en scène pas trop moche.

Et, comme j'aime l'idée de défi dans le défi, de contrainte inutile mais cool, j'ai choisi uniquement des titres de chansons comme thèmes. Titres que j'ai piochés avec soin dans la liste des 500 Meilleures Chansons selon Rolling Stone Magazine.




Les thèmes du 52 Rocking Weeks Challenge

  1. New Year's Day (U2)
  2. Like A Rolling Stone (Bob Dylan)
  3. The Sound Of Silence (Simon & Garfunkel)
  4. I Walk The Line (J. Cash)
  5. I Feel Good (J. Brown)
  6. Everyday (B. Holly)
  7. When A Man Loves A Woman (P. Sledge)
  8. Wonderful World (S. Cooke)
  9. Pictures Of You (The Cure)
  10. Imagine (J. Lennon)
  11. Money (B. Strong)
  12. In Bloom (Nirvana)
  13. Superstition (S. Wonder)
  14. Light My Fire (The Doors)
  15. Sympathy For The Devil (The Rolling Stones) 
  16. Changes (D. Bowie)
  17. My Generation (The Who)
  18. Beat It (M. Jackson)
  19. Dream On (Aerosmith)
  20. The Letter (The Box Tops)
  21. On The Road Again (W. Nelson)
  22. I Want To Hold Your Hand (The Beatles)
  23. Call Me (Blondie)
  24. Respect (A. Franklin)
  25. Tutti Frutti (Little Richard)
  26. Another Brick In The Wall (Pink Floyd)
  27. Born To Be Wild (Steppenwolf)
  28. Good Vibrations (The Beach Boys)
  29. House Of The Rising Sun (The Animals)
  30. Dancing Queen (ABBA)
  31. Sex Machine (J. Brown)
  32. Heroes (D. Bowie)
  33. Free Bird (Lynyrd Skynyrd)
  34. Welcome To The Jungle (The Guns N'Roses)
  35. Summertime Blues (E. Cochran)
  36. Smell Like Teen Spirit (Nirvana)
  37. Born To Run (B. Springsteen)
  38. Lust For Life (Iggy Pop)
  39. Try A Little Tenderness (O. Redding)
  40. Help (The Beatles)
  41. Bad Moon Rising (Creedance Clearwater Revival)
  42. I Love Rock'N'Roll (J. Jett & the Blackhearts)
  43. Everyday People (Sly & the Family Stone)
  44. Back in Black (AC/DC) 
  45. Boom Boom (J. Lee Hooker)
  46. Stairway To Heaven (Led Zeppelin) 
  47. Paradise City (The Guns N'Roses)
  48. Ain't No Sunshine (B. Withers)
  49. Purple Rain (Prince)
  50. Candle In The Wind (Elton John)
  51. London Calling (The Clash)
  52. The End (The Doors)

J'ai choisi des titres de chansons car j'avais envie de thèmes laissant la part belle à l'interprétation. Il n'y a pas de bonne façon de comprendre les thèmes mais une multiplicité de façons.





52 rocking weeks themes, titres 52 rocking weeks, blog beauté, psychogramme, psychosexy instagram



Les infos utiles 


Je marquerai chaque photo avec un tag général (#52RockingWeeks), un tag avec la semaine en cours (type #week1 #week2...) et un avec le thème associé (#Newyearsday #Likearollingstone). 

Bien entendu, chaque internaute qui aura envie de se prendre au jeu, de se joindre à l'aventure, que ce soit pour toute l'année, pour quelques photos ou pour une seule semaine, sera vraiment bienvenu.



52 rocking weeks contest, challenge 52 rocking weeks, défi 52 rocking weeks, blog beauté instagram




Pour suivre le défi sur Instagram 


Mon compte : psychogramme

Les tags : #52RockingWeeks et #Psychogramme




Rendez-vous sur Hellocoton !

66 commentaires:

  1. ça a l'air très sympa, tu as toujours des chouettes idées mais comme je n'ai pas insta je ne participerai pas là bas... Ptêt bien que je jouerai le jeu sur un autre réseau ? Si tu me le permets bien sûr, tu n'as peut être pas envie que ton défi s'éparpille partout ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais plus le défi s'éparpille mieux c'est :) Pas de souci si tu veux jouer ailleurs, au contraire ça me ferait plaisir que tu t'y colles !

      Supprimer
    2. oh cool ! allez je signe ! bisous

      Supprimer
  2. Oh je vais jouer avec plaisir ! Une par jour c'est trop pour moi, mais une par semaine c'est cool ! On commence dès cette semaine du coup ?

    RépondreSupprimer
  3. Idée tout simplement géniale ! J'adore ton choix d'utiliser des titres de chansons :) Je vais participer avec plaisir le plus souvent possible !
    Bonne année :)
    Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait très plaisir de voir que ça plaît :)

      Supprimer
  4. Anonyme1/01/2014

    Pas facile facile ! mais j'trouve ça bien d'avoir les thèmes à l'avance et que ça soit plus éparpillé! tous les jours j'avais pas le temps ! et j'ai vite abandonné, je m'y joindrai quand je saurais :)

    RépondreSupprimer
  5. Rien que pour les chansons que tu as choisies comme thème, j'ai envie de participer - et ça me donnera une excuse pour les ré-écouter !
    Je trouve le rythme hebdomadaire pas trop effrayant en plus, ce qui est important...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai seulement compulsé la liste des 500 meilleures chansons selon RS magazine et j'ai choisi celles aux titres les plus évocateurs selon mes goûts :)

      Supprimer
  6. purée, va falloir se creuser les méninges ^^ après on interprète comme on veut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on veut total... Par exemple pour Candle In The Wind, tu peux prendre en photo tes Yankee Candle, ou te déguiser en Elton John ou prendre une photo qui met en scène le souvenir de Marilyn ou celui de Lady Diana... Ou autre chose... Bref, l'idée c'est : liberté de jeu la plus grande possible :)

      Supprimer
    2. super !!! ça va laisser place à l imagination (bon j avoue je suis pas fan du tout des bougies parfumées ... chez moi c est air pur de la campagne ^^)

      Supprimer
    3. No soucy, il te reste 50 semaines pour trouver un déguisement d'Elton John :p

      Supprimer
  7. L idée est géniale !
    Je vais essayer d'être assidue

    RépondreSupprimer
  8. C'est une chouette idée :-). Comme Jo je ne suis pas sur IG, mais c'est un truc que je peux faire sur FB :-)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme1/01/2014

    Owi owi ! Les défis quotidiens sont un peu fastidieux, et pourtant j'adore ça. Je vais participer au tiens, en plus le thème musical me fait bien envie. Merci ! Heureusement ya youtube pour me remémorer un peu tout ça aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme1/02/2014

    Super défi , je vais le relever ! Bisous
    Danièle M

    RépondreSupprimer
  11. Les défis "1 photo par jour" c'est trop intense pour moi mais là c'est carrément réalisable, je vais essayer de m'y prêter!

    RépondreSupprimer
  12. Ce défi que tu lances est vraiment sympa ! Je ne sais pas si je ferai une photo qui rentrera dans le thème à chaque fois, mais ça me tente bien de suivre le mouvement !
    Belle initiative en tout cas ! J'aime ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve l'idée vraiment pas mal ! Je te suis sur instagram et attend tes photos de challenges avec impatience. Si j'en ai l'occasion, je participe avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  14. Yeah ! Je vais essayé d'en être, ça me permettra d'apprivoiser instagram parce que pr l'instant je n'ose pas trop y toucher^^

    RépondreSupprimer
  15. Lilymady1/02/2014

    Oh c'est cool ça !

    RépondreSupprimer
  16. Vu que je ne me suis mise "sérieusement" à IG que depuis quelques semaines, ça me fait une bonne raison de participer plus activement ! J'en suis ! :D

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve l'idée géniale, en fait j'aurais aimé l'avoir ! Alors je tente le coup avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  18. C'est une super idée ! Je vais essayer de participer le plus souvent possible :)

    RépondreSupprimer
  19. Ton idée est super sympa !!! Ptet que j'y arriverai cette fois parce que 1 par jour j'ai jamais réussi !!! ^^
    Des bisous ma belette !!!

    RépondreSupprimer
  20. Je participerais sûrement via twitter, c'est possible ? (pas envie d'utiliser instagram)

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme1/02/2014

    Bonne idée, j'en suis !!

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme1/02/2014

    Super idée j'en suis ! Je vais faire ça via insta mais sur Twitter aussi car mon compte insta est perso...

    RépondreSupprimer
  23. Une très bonne idée, difficile à suivre sur une année cela dit ( j'ai déjà fait des défis photos de ce style étant passionné par la photo), mais je vais suivre cette aventure .

    RépondreSupprimer
  24. J'adore, très bonne idée :) je participe via mon blog :)

    RépondreSupprimer
  25. Han qu'elle est bonne ton idée. Ca fait un bail que j'ai envie de relever ce genre de défi, mais chez moi, ça foire toujours au bout de quelques jours. Donc pas la peine de se laisser. Par contre, une photo par semaine, cela doit être faisable. Allez, je me jette à l'eau. Merci Fedora, qui m'a fait connaître le défi et Psychosexy pour y avoir pensé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De meme, decouvert ca via Fedora!
      Je suis un peu en retard mais on va essayer de s'y mettre et d'etre assidue chaque semaine.
      Mais seulement via mon blog; pas envie d'installer Instagram.
      Je fais ca plus par plaisir et par bon choix des chansons :-)

      Supprimer
    2. N'hésite pas à me le signaler si jamais je zappe...

      Supprimer
  26. et bah je vais suivre ça de près alors

    RépondreSupprimer
  27. Super cool ! Je tente aussi :)

    http://mynameisor.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://mynameisor.blogspot.fr/2014/01/52-rocking-weeks-3.html

      Supprimer
  28. bon j'ai fait plus simple j'ai créé un tableau pinterest : http://www.pinterest.com/jo3jeans/52-rocking-weeks/ et je partage sur fb et twitter !
    52 rocking weeks powaaaa !!!

    RépondreSupprimer
  29. Je suis tombé sur votre blog par hasard en cherchant un defi de photo pour 52 semaines. J'adore l'idée, je la ferai aussi de mon coté. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  30. Je suis tombé sur votre blog par hasard en cherchant un defi de photo pour 52 semaines. J'adore l'idée, je la ferai aussi de mon coté. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas à me signaler vos liens de participations si vous vous lancez et merci pour ce commentaire !

      Supprimer
  31. Ma participation de la semaine : http://mynameisor.blogspot.fr/2014/01/52-rocking-weeks-5.html

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, on les mets où les nouveaux liens. Merci de répondre svp...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En commentaire aussi (sachant que si tu publies sur IG, le bon hashtag suffit)

      Supprimer
    2. OK parce qu'il n'y a pas beaucoup de participations récentes ici lol. Voici ma participation de la semaine :
      http://mynameisor.blogspot.fr/2014/02/52-rocking-weeks-6.html
      Merci de votre réponse.

      Supprimer
  33. Coucou ! Voici ma participation de la semaine :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/02/52-rocking-weeks-7.html
    Bises.

    RépondreSupprimer
  34. encore une participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/02/52-rocking-weeks-8.html

    RépondreSupprimer
  35. Ma nouvelle participation : http://mynameisor.blogspot.fr/2014/02/52-rocking-weeks-9.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://mynameisor.blogspot.fr/2014/03/52-rocking-weeks-10.html

      Supprimer
  36. Salut, voici ma participation de la semaine. Bises.
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/03/52-rocking-weeks-11.html

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ! Voici ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/03/52-rocking-weeks-12.html

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ! voici ma participation de la semaine :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/03/52-rocking-weeks-13.html
    Bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou ! voici ma participation (mais où dois-je t'avertir de mes participations ?)
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/04/52-rocking-weeks-14-et-15.html

    RépondreSupprimer
  40. Salut ! voici ma participation de la semaine : http://mynameisor.blogspot.fr/2014/04/52-rocking-weeks-16.html

    RépondreSupprimer
  41. Coucou, j'ai loupé deux rendez-vous. J'ai rattrapé mon retard ; ça paraitra à 6h aujourd'hui : http://mynameisor.blogspot.fr/
    Bises.

    RépondreSupprimer
  42. Coucou, voici ma participation de la semaine : http://mynameisor.blogspot.fr/2014/06/52-rocking-weeks-25.html

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, voici ma participation de la semaine :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/09/52-rocking-weeks-36.html
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  44. Coucou : ma participation de la semaine :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/09/courir.html

    RépondreSupprimer
  45. Salut, voici ma participation de la semaine :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/09/boxe.html
    BIsous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, voici ma participation :
      http://mynameisor.blogspot.fr/2014/09/un-peu-de-tendresse.html
      et comme je suis la seule à venir le dire ici, si il y a un autre endroit pour mettre les liens, dis le moi. Merci. Bises.

      Supprimer
    2. http://mynameisor.blogspot.fr/2014/09/help.html

      Supprimer
    3. http://mynameisor.blogspot.fr/2014/10/52-rocking-weeks-week-41.html

      Supprimer
    4. Salut, voici ma participation :
      http://mynameisor.blogspot.fr/2014/10/52-rocking-weeks-week-41.html

      Supprimer
  46. Bonjour, voici ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/11/52-rocking-weeks-week-45.html?showComment=1415177857637#c2158379392928868418

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.